Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Justine Desannaux

Professeure d’Éducation Musicale et Chant Choral et titulaire d’un Master en Musicologie, Justine Desannaux a pour objectif de développer et dynamiser le chant choral amateur et scolaire. Elle dirige depuis 2011 la Chorale Universitaire de Rouen à laquelle elle propose un large répertoire et un travail scénographique.

A 8 ans, elle suit ses premiers cours de solfège et de violon qu’elle délaisse à 14 ans pour le piano classique et jazz. Elle se forme notamment à l’improvisation à l’EIJ Christian Garros de Mont-Saint-Aignan et dans les cours de Rémi Biet au Conservatoire de Rouen. Deux ans plus tard, elle s’essaye au chant choral et intègre le bigband du lycée Jeanne d’Arc sous la direction d’Emmanuel Thiry qui lui transmettra son amour de la musique et aura un impact considérable sur son sens de la pédagogie plus tard.

En 2010, Justine Desannaux se dirige tout naturellement vers la Faculté de Musicologie de Rouen où elle obtiendra quelques années plus tard son Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation). L’Université sera pour elle l’occasion de développer ses compétences en technique vocale, direction de chœur, écriture et arrangement. En parallèle, elle créé Les Valets de Chœur, un ensemble vocal spécialisé dans le répertoire Gospel. En 2011, Justine Desannaux est recrutée comme cheffe de chœur par la Chorale Universitaire de Rouen (CUR), avant d’intégrer, un an plus tard, le Chœur de Chambre de Rouen. Toujours en quête de nouveaux répertoires et de progression, elle tient à chanter sous la direction de différents chefs tels qui Daniel Bargier, Frédéric Pineau, Jeanne Dambreville, Nicolas Renaux et Marine Fribourg.

En 2014, elle obtient son CAPES d’Éducation Musicale et Chant Choral et enseigne dans différents établissements de Seine-Maritime et de Seine-Saint-Denis avant de rejoindre la Maîtrise de Seine-Maritime au collège Albert Camus et au lycée Raymond Queneau en septembre 2018.

Lien vers le Choeur d'enfants

Solène Duparc

Solène Duparc est née de bonne humeur.

Petite fille elle souhaitait devenir perchiste ou vétérinaire, puis choisit de faire de la musique.

Elle trompette, chante, danse, dirige, passe par la fac, voyage à travers le monde, enseigne, et a souvent des ennuis avec sa voiture. Elle vit entourée de saltimbanques, aime construire des maisons plus ou moins solides, et se passionne pour la transmission musicale et la dynamique de groupe.

Elle enseigne la trompette au Conservatoire de la Côte d'Albâtre, y dirige l'ensemble vocal ainsi qu'un chœur de jeunes.

Elle dirige également le chœur de femmes Source d'Elles (St Maclou de Folleville).

Elle se produit avec le groupe Qu'en pense Gertrude ?, et a co-écrit un spectacle à destination du jeune public Le calme avant la trompette.

Lien vers le Choeur d'adultes

 

 

 

 

 

 

Lien vers le Choeur Vivace

 

 Dylan Levesque

 Après avoir commencé son parcours musical dans la classe de clarinette de Jacques Lepicard à l’âge de 8 ans, Dylan rentre dans la chorale du Lycée   Raymond   Queneau dirigé par Mathias Charton, puis intègrera le Jeune Chœur de la Maîtrise de Seine-Maritime.

 Après un bac littéraire option musique lourde, il se destine à un parcours musicologique, et obtient sa licence avec mention, ce qui lui permet de   commencer un   master MEEF en vue d’obtenir le Capes.

 Formé à la direction par Mathias Charton, il est actuellement chef de chœur du Choeur Appassionata de la Maîtrise de Seine-Maritime et du chœur   Méli Mélodie.   En 2019, il compose Zora, une œuvre dédiée au Jeune chœur de la Maîtrise de Seine-Maritime et qui sera interprétée lors des World   Choir Games 2021, en   Flandres.

Lien vers le Choeur Appassionata

 

 

 

 

 

Lien vers le Choeur Appassionata

Gaël Vincent

Il réalise ses études au Conservatoire de Rouen, avec dominante de saxophone, et valise des diplômes de formation musicale, de culture musicale, de pratique d'ensemble, d'analyse musicale et de pratique de musique de chambre. 

Il devient professeur de saxophone et de musique traditionnelle, à l'école de musique Claude Debussy de Luneray, depuis 2015. Il donne également des cours de saxophone à l'école de musique actuelle EMA de Rouen, à l'école de musique des Andelys et au Conservatoire à rayonnement régional de Rouen. 

C'est en 2016 qu'il devient choriste au sein du jeune choeur de la Maîtrise de Seine-Maritime et s'intéresse au chant choral et à la direction de choeur. Il participe à des stages de direction de choeur notamment avec Jean-Philippe Billmann en 2019. 

De 2016 à 2018, il est vice-président et saxophone solo dans l'orchestre d'harmonie de Caudebec-en-Caux.

En 2018, Il prend la direction de la Chorale Chant'Océane du Havre.

En janvier 2019, il crée et dirige le chœur d'hommes Men'o Mosso au sein de la Maîtrise de Seine-Maritime.

Depuis septembre 2020, il dirige les choeurs des CHAM du conservatoire d'Evreux et il coordonne le pôle voix de ce même conservatoire. 

Lien vers le Choeur Men'o Mosso

 

Caroline Dercourt

Originaire de la Somme, Caroline obtient une licence en musicologie à la Faculté de Rouen. Elle deviendra par la suite professeur de piano en école de musique en Picardie et en Normandie. Désireuse de partager ses connaissances et de faire vivre la musique,

Caroline donne aussi cours es de saxophone à l’école de musique du Houlme, et fait des interventions dans les écoles.

Pour les plus petits, elle réalisera des ateliers d'éveil musical chez les maternelles. Actuellement, elle suit toujours ses études pour affiner ses compétences. Étudiante en cursus professionnel (CPEES) au Conservatoire de Rouen, elle étudie en discipline dominante le saxophone.

Maria Antiome

Bercée par la musique depuis son plus jeune âge, Maria commence sa formation musicale au conservatoire dès l'âge de 7 ans. Elle obtiendra ses UV du CEM en formation musicale ainsi qu’en hautbois.

 

Après avoir obtenu son BAC L, Maria décide tout naturellement de continuer son apprentissage musical et intègre la faculté de musicologie à la Sorbonne dans laquelle elle est actuellement en deuxième année.

En parallèle de sa licence, Maria est en second cycle de chant lyrique au conservatoire de Pantin.

Musicien titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI) il a pour vocation de partager la musique aux plus petits comme aux plus grands.

C’est à 6 ans qu’il commence la musique et le saxophone aux écoles de musique de Rouen puis poursuit à 16 ans au conservatoire à rayonnement régional de Rouen. C’est à partir de là qu’il diversifie sa pratique dans des ensembles variés comme le jazz avec le Big Band du lycée Jeanne d’arc, le Canteleu Big Band, les orchestres dont l’harmonie du conservatoire de Rouen et le POP symphonique, ainsi que la comédie musicale avec l’association Sam et Sara.

C’est avec le grand ensemble de musique traditionnelle du conservatoire de Rouen dirigé  par le collectif des vibrants défricheurs qu’il découvre son goût pour la transmission oral de la musique ce qui marquera sa façon de faire de la musique ensemble.

Tout en continuant ses diverses pratiques musicales, c’est en 2011 qu’il intègre la faculté de musicologie de Mont-Saint-Aignan où il rencontrera de nombreux chefs de choeurs tels que Philippe Chandor, Anne Cécile Laurent, Pascal Hélot, etc. 

En 2014 il rentre au CFMI de Tours où il perfectionne ses acquis musicaux et développe ses compétences pédagogiques pour l’intervention en milieu scolaire et le développement de projets de territoires.

Il sort en 2016 avec son DUMI en poche et devient musicien intervenant dans la vallée de la Maurienne (Savoie) où il co-construit avec des acteurs locaux des projets artistiques et pédagogiques à la fois pour le public de l’école primaire mais aussi en faveur des personnes en situation de handicap. 

C’est en 2019 qu’il revient en Normandie invité par la Maîtrise de Seine-Maritime à développer ses actions envers le public scolaire et les publics éloignés.