Images de la page d'accueil
Professeur d’Éducation Musicale et Chant Choral et titulaire d’un Master en Musicologie, Justine Desannaux a pour objectif de développer et dynamiser le chant choral amateur et scolaire. Elle dirige depuis 2011 la Chorale Universitaire de Rouen à laquelle elle propose un large répertoire et un travail scénographique.
A 8 ans, elle suit ses premiers cours de solfège et de violon qu’elle délaisse à 14 ans pour le piano classique et jazz. Elle se forme notamment à l’improvisation à l’EIJ Christian Garros de Mont-Saint-Aignan et dans les cours de Rémi Biet au Conservatoire de Rouen. Deux ans plus tard, elle s’essaye au chant choral et intègre le bigband du lycée Jeanne d’Arc sous la direction d’Emmanuel Thiry qui lui transmettra son amour de la musique et aura un impact considérable sur son sens de la pédagogie plus tard.
En 2010, Justine Desannaux se dirige tout naturellement vers la Faculté de Musicologie de Rouen où elle obtiendra quelques années plus tard son Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation). L’Université sera pour elle l’occasion de développer ses compétences en technique vocale, direction de chœur, écriture et arrangement. En parallèle, elle créé Les Valets de Chœur, un ensemble vocal spécialisé dans le répertoire Gospel. En 2011, Justine Desannaux est recrutée comme cheffe de chœur par la Chorale Universitaire de Rouen (CUR), avant d’intégrer, un an plus tard, le Chœur de Chambre de Rouen. Toujours en quête de nouveaux répertoires et de progression, elle tient à chanter sous la direction de différents chefs tels qui Daniel Bargier, Frédéric Pineau, Jeanne Dambreville, Nicolas Renaux et Marine Fribourg.
En 2014, elle obtient son CAPES d’Éducation Musicale et Chant Choral et enseigne dans différents établissements de Seine-Maritime et de Seine-Saint-Denis avant de rejoindre la Maîtrise de Seine-Maritime au collège Albert Camus et au lycée Raymond Queneau en septembre 2018.
Lien vers le Choeur d'enfants
Passionnée de musique depuis le plus jeune âge et après une formation classique en piano et en chant, c’est tout naturellement que Margaux se dirige vers des études de musicologie à l’université de Strasbourg.
Son amour pour la voix l’a conduit à chanter dans de nombreux ensembles tels que le chœur régional de Lorraine, le chœur philharmonique de Strasbourg, le chœur d’Oratotio de Lyon, le chœur du Grand Théâtre de Genève.
Ce qui l’emmène à poursuivre sa formation vocale au sein du conservatoire à rayonnement régional de Lyon puis à la Haute École de Musique de Genève.
Elle dirige le chœur Vivace de la Maîtrise depuis janvier 2023
Lien vers le Choeur Vivace
Après avoir commencé son parcours musical dans la classe de clarinette de Jacques Lepicard à l’âge de 8 ans, Dylan rentre dans la chorale du Lycée Raymond Queneau dirigé par Mathias Charton, puis intègrera le Jeune Chœur de la Maîtrise de Seine-Maritime.
Après un bac littéraire option musique lourde, il se destine à un parcours musicologique, et obtient sa licence avec mention, ce qui lui permet de commencer un master MEEF en vue d’obtenir le Capes.
Formé à la direction par Mathias Charton, il est actuellement chef de chœur du Choeur Appassionata de la Maîtrise de Seine-Maritime et du chœur Méli Mélodie. En 2019, il compose Zora, une œuvre dédiée au Jeune chœur de la Maîtrise de Seine-Maritime et qui sera interprétée lors des World Choir Games 2021, en Flandres.
Lien vers le Choeur Appassionata
Lien vers le Choeur Appassionata
Lucas Branswyck
Musicien titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI) il a pour vocation de partager la musique aux plus petits comme aux plus grands.
C’est à 6 ans qu’il commence la musique et le saxophone aux écoles de musique de Rouen puis poursuit à 16 ans au conservatoire à rayonnement régional de Rouen. C’est à partir de là qu’il diversifie sa pratique dans des ensembles variés comme le jazz avec le Big Band du lycée Jeanne d’arc, le Canteleu Big Band, les orchestres dont l’harmonie du conservatoire de Rouen et le POP symphonique, ainsi que la comédie musicale avec l’association Sam et Sara.
C’est avec le grand ensemble de musique traditionnelle du conservatoire de Rouen dirigé par le collectif des vibrants défricheurs qu’il découvre son goût pour la transmission oral de la musique ce qui marquera sa façon de faire de la musique ensemble.
Tout en continuant ses diverses pratiques musicales, c’est en 2011 qu’il intègre la faculté de musicologie de Mont-Saint-Aignan où il rencontrera de nombreux chefs de choeurs tels que Philippe Chandor, Anne Cécile Laurent, Pascal Hélot, etc.
En 2014 il rentre au CFMI de Tours où il perfectionne ses acquis musicaux et développe ses compétences pédagogiques pour l’intervention en milieu scolaire et le développement de projets de territoires.
Il sort en 2016 avec son DUMI en poche et devient musicien intervenant dans la vallée de la Maurienne (Savoie) où il co-construit avec des acteurs locaux des projets artistiques et pédagogiques à la fois pour le public de l’école primaire mais aussi en faveur des personnes en situation de handicap.
C’est en 2019 qu’il revient en Normandie invité par la Maîtrise de Seine-Maritime à développer ses actions envers le public scolaire et les publics éloignés.
Maria Antiome - professeur de technique vocale au Presto
Bercée par la musique depuis son plus jeune âge, Maria commence sa formation musicale au conservatoire dès l'âge de 7 ans. Elle obtiendra ses UV du CEM en formation musicale ainsi qu’en hautbois.
Après avoir obtenu son BAC L, Maria décide tout naturellement de continuer son apprentissage musical et intègre la faculté de musicologie à la Sorbonne dans laquelle elle est actuellement en deuxième année.
En parallèle de sa licence, Maria est en second cycle de chant lyrique au conservatoire de Pantin.
Adèle Boxberger - professeur de technique vocale pour les CHAM
Après des études au CRR de Paris, la mezzo-soprano Adèle Boxberger a étudié le chant lyrique à la Royal Academy of Music à Londres, où elle a obtenu un Master of Arts en 2014, puis s'est perfectionnée auprès de la soprano arménienne Juliette Galstian.
Elle a chanté sur scène les rôles de Hänsel (Royal Academy Opera, Londres), Mercedes, Dorabella, (RAM opera, Londres), Cenerentola, (RAM opera, Londres), le Loup et la jeune sœur dans l'opéra de Milhaud, Les malheurs d’Orphée, Carmen avec l'Ensemble Octoplus (Rouen), Jenny et Mrs Peachum (L'Opéra de Quat'sous), également avec l'ensemble Octoplus. Elle a crée le rôle de Mélusine dans l'opera Camille de Michel Decoust à Paris.
Elle a été invitée par l'Orchestre philarmonique de Sibiu (Roumanie) pour chanter Les Nuits d'été (Berlioz), sous la direction de Roberto Girolami. En 2014 elle a donné un récital à Wigmore Hall, Londres (For crying out loud concert Series). Elle a participé en tant qu'alto solo à Londres aux Bach Cantata Series de la Kohn Foundation sous la direction de Iain Ledingham et Rachel Podger. Son répertoire sacré en concert comprend notamment les parties d'alto solo du Requiem de Mozart, Le Magnificat, et l'Oratorio de Noël d (JS Bach), Le Requiem de Gounod.
Elle enseigne le chant depuis 2017 à Bois-Guillaume et au sein de la Maîtrise de Seine maritime à Yvetot.
Après des études au CRR de Paris, la mezzo-soprano Adèle Boxberger a étudié le chant lyrique à la Royal Academy of Music à Londres, où elle a obtenu un Master of Arts en 2014, puis s'est perfectionnée auprès de la soprano arménienne Juliette Galstian.
Elle a chanté sur scène les rôles de Hänsel (Royal Academy Opera, Londres), Mercedes, Dorabella, (RAM opera, Londres), Cenerentola, (RAM opera, Londres), le Loup et la jeune sœur dans l'opéra de Milhaud, Les malheurs d’Orphée, Carmen avec l'Ensemble Octoplus (Rouen), Jenny et Mrs Peachum (L'Opéra de Quat'sous), également avec l'ensemble Octoplus. Elle a crée le rôle de Mélusine dans l'opera Camille de Michel Decoust à Paris.
Elle a été invitée par l'Orchestre philarmonique de Sibiu (Roumanie) pour chanter Les Nuits d'été (Berlioz), sous la direction de Roberto Girolami. En 2014 elle a donné un récital à Wigmore Hall, Londres (For crying out loud concert Series). Elle a participé en tant qu'alto solo à Londres aux Bach Cantata Series de la Kohn Foundation sous la direction de Iain Ledingham et Rachel Podger. Son répertoire sacré en concert comprend notamment les parties d'alto solo du Requiem de Mozart, Le Magnificat, et l'Oratorio de Noël d (JS Bach), Le Requiem de Gounod.
Elle enseigne le chant depuis 2017 à Bois-Guillaume et au sein de la Maîtrise de Seine maritime à Yvetot.